Communiqué de presse : remise de plusieurs chèques d'une valeur de 12 000 €

Mireille Malot, présidente de l'association l'Hippocampe, association qui a pour objectif le développement d'actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap a été conviée par l'ARESAT à son conseil d'administration du 10 décembre 2015.

A l'occasion de ce rassemblement, Mireille Malot a remis des chèques à hauteur de 12000 euros à Mme Sophie Gosselin, chargée de mission santé, handicap et développement durable de Montpellier Business School, à M.Burin des Roziers, directeur de l'ESAT la croix verte à Montpellier et M.Coudrey , président de l'ARESAT Languedoc-Roussillon. Cet événement a eu lieu au son siège social de l'ARESAT au Domaine de Maguelone à Palavas les flots.

Cette remise de chèque fait suite à la vente de tables au cours du dîner de gala organisé par l'association l'Hippocampe lors du festival Regards Croisés qui a eu lieu le 1 et 2 octobre 2015 au Novotel Atria de Nîmes. Il est le premier festival de films courts métrages « Métiers et Handicap ». Cet événement a pour objectif d'aider à changer le regard des entreprises sur le handicap, montrer qu'être différent est une source de richesse pour l'entreprise et démontrer que « le handicap n'empêche pas le talent ».

Les sommes versées permettront d'une part à l'ESAT de la Croix Verte à MONTPELLIER qui accueille 79 personnes en situation de handicap d'aider à l'aménagement de son comptoir de vente et de le mettre aux normes pour recevoir le public extérieur. D'autre part, cette donation permettra à Montpellier Business School de financer des cours d'anglais pour 1 étudiant malvoyant et du matériel informatique pour une étudiante handicapée moteur. Et pour finir, cette somme d'argent aidera l'ARESAT au financement du premier salon régional Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées du travail protégé et adapté « Osez nos compétences » qui aura lieu le jeudi 14 avril 2016 au Corum de Montpellier.

En effet, l'ARESAT en tant qu'association régionale représentant 37 établissements et services d'aide par le travail( ESAT) implantés en Languedoc-Roussillon a décidé d'organiser un salon professionnel qui a pour enjeu d'inscrire, dans la durée et comme une évidence, le secteur du travail protégé et adapté dans le monde économique, avec ses compétences et son savoir-faire.

Lors de la cérémonie de remise de chèque Mme Mireille Malot, la présidente de l'association l'Hippocampe a signé une convention de partenariat avec l'ARESAT. En tant que partenaire, elle a donc réitéré sa volonté d'aider et de soutenir l'ARESAT dans l'organisation de cet évènement régional afin qu'il soit une totale réussite.

Publié le 14 déc. 2015

HAUT